Pourquoi faire le BTS diététique en alternance ?

Une bonne orientation des études supérieures est une phase capitale pour un succès garanti et un avenir assuré. Ainsi, l’entrée dans le monde professionnel ne se fait pas sous le coup d’une baguette magique. Pour vite accéder au monde professionnel, il faut avoir des prérequis et un niveau d’étude donné. Raison pour laquelle, passer un BTS diététique en alternance est important, pour les étudiants en diététique.

Le fonctionnement du BTS diététique

Pour commencer, nous allons vous expliquer c’est quoi faire un BTS Diététicien à Paris en alternance. Le BTS diététique est un brevet de technicien supérieur dans le secteur de la santé. Il consiste à former des professionnels de la santé, après leur obtention du baccalauréat. La durée de formation est de 2 ans, donc un BAC + 2 équivaut à un BTS. Celui qui a un BTS diététique à Paris a les compétences techniques et scientifiques en nutrition. Il veille au bon respect des règles d’hygiène et alimentaires. Ceux qui sont autorisés à passer un BTS diététique, sont ceux qui ont un BAC S, ST2S, STL. Mais, quant aux autres personnes désireuses, elles peuvent suivre des cours de remise à niveau, avant d’y être admises. Pour accéder à ce diplôme, il faut déposer un dossier et passer un entretien. Tout comme les autres BTS, le BTS diététique se prépare pendant une durée de 2 ans. Vous devez donc bien choisir votre école pour la formation.

Comment choisir son école pour le BTS diététique ?

Il est important que vous choisissiez votre école pour le BTS Diététique, avant de vous lancer dans la formation. Le choix d’une école pour le BTS diététique ne se fait pas sur un coup de tête. Vous devez murir vos réflexions et savoir ce qu’il vous faut avant de vous engager.

 La préparation de ce BTS se fait aussi en alternance

Comment donc choisir son école pour le BTS diététicien ? Vous devez donc choisir un établissement éligible. Vous pouvez choisir une école publique ou privée. Pour les écoles publiques, la formation est gratuite, à part les frais d’inscription que vous devez payer. En ce qui concerne les écoles privées, vous aurez des frais de scolarité à payer. Ces frais sont entre 500 et 1 500 euros. Les professeurs des écoles nationales interviennent aussi dans les privées, car cette forme de formation, vous permet de vous démarquer sur le marché professionnel. C’est le mode de formation dans lequel, les entreprises qui forment, orientent et trouvent des perspectives d’embauche aux étudiants. C’est un diplôme qui permet d’exercer dans plusieurs structures. Celui qui a un BTS diététique, peut exercer ses fonctions dans les structures de santé publique, dans le secteur de la recherche, dans les fédérations sportives, les industries agroalimentaires et pharmaceutiques, dans les restaurants des collectivités, dans les hôpitaux, les centres de soins et secteur libéral assimilé. Un étudiant BTS diététique est celui-la qui ne souffre pas d’emploi, après sa formation et l’obtention de son diplôme.