Le portage salarial est l’un des moyens les plus simples et sécurisants pour toutes les personnes désirant entreprendre. Cet état de choses est dû aux nombreux avantages qu’il offre. Ceci est d’autant plus vérifié pour les chômeurs qui en bénéficient encore plus, mais dans des conditions bien définies. Comment cumuler portage et chômage ? Découvrez-le ici.
Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le chômage et le portage ?
Le portage est en réalité une nouvelle formule d’emploi qui permet de combiner à la fois entrepreneuriat et salariat. À ce juste titre, il offre de nombreux avantages au porté, comme décrits sur le site https://www.sta-portage.com .
De plus, il offre la possibilité à un chômeur d’y accéder et de profiter des privilèges accordés à un salarié. Pour mieux accompagner toutes les personnes ayant ce statut, des avantages spécifiques ont été mis en place, mais ils sont conditionnés.
Comment cumuler le contrat de portage et le chômage ?
Un individu qui est salarié et soumis à une cotisation sociale ou à une assurance-chômage peut bénéficier de l’ARE auprès de Pôle emploi.
Pour y avoir accès, il doit avant tout résider sur le territoire français et figurer sur la liste des demandeurs d’emploi. Ensuite, cette personne ne doit pas dépasser l’âge légal de départ à la retraite et ne pas avoir cessé son travail de son plein gré. Pour finir, il doit être capable d’exercer à nouveau un métier.
De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que le portage offre des avantages non-négligeables au chômeur. Il lui permet d’avoir accès à l’ARE comme tout bon salarié, mais de manière conditionnée. Avant tout, il faut résider sur le territoire français et ne pas avoir l’âge légal de retraite. Ensuite, l’individu ne doit pas avoir cessé de manière volontaire ses activités et surtout, doit être activement à la recherche d’un autre emploi.